Accès direct au contenu


Version française > Activités > Actualités

Recherche

Une délégation du Laboratoire d'Informatique à Minneapolis

du 4 octobre 2013 au 11 octobre 2013

La délégation du Laboratoire d'Informatique (EA 6300) comprend Monsieur Jean-Charles BILLAUT, directeur du laboratoire, Madame Beatrice PAWLIK, secrétaire du laboratoire, et Madame Karine ROMERO, personnel du service scolarité de Polytech Tours.

VignettePolytech.png

M. Billaut se rend à Minneapolis dans le cadre d’une conférence dans le domaine de la recherche opérationnelle (INFORMS, la plus importante à l’échelle mondiale dans ce domaine). Dans le même temps, il rencontrera des chercheurs de l’université du Minnesota afin de pouvoir mettre en place un programme de collaboration (projets de recherche, thèses…).

Une présentation des différents masters de Polytech Tours sera faite à l’université du Minnesota et dans d’autres écoles afin de les proposer à des étudiants américains. Le but est aussi de pouvoir envoyer nos étudiants pour des séjours d’études moyens à longs (de six mois à un an) et pour des stages.

Mme Romero, quant à elle, rencontrera ses homologues travaillant dans des scolarités.

Ils rencontreront la FACC, l’Alliance française ainsi que Tours-Minneapolis Sister Cities afin de promouvoir les relations entre nos deux villes et impliquer les membres de ces différentes organisations dans la recherche de stages, de solutions d’hébergement pour nos étudiant en mobilité.

Mme PAWLIK connait bien la ville de Minneapolis et certains interlocuteurs sur place. (elle a été présidente de l’association France Etats-Unis Touraine)

 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Retour au site institutionnel