Accès direct au contenu


Version française > Activités

Activités

Au niveau local et régional les membres du LI participent à des structures fédératives :

  • Participation au bureau exécutif du Cluster CaSciModOT (Calcul Scientifique et Modélisation Orléans Tours).
     
  • Participation au RTR « Image » qui regroupe les Universités et des organismes de Poitiers, Orléans et Tours.

Notons également l'organisation annuelle depuis 2005 des JIRC, Journées Informatiques Région Centre, journées de rencontre avec des présentations des membres du LI et du LIFO (Orléans).

Les membres du LI sont actifs dans plusieurs structures officielles nationales :

  • Equipe BdTln : Participation à quatre projets ANR (CODEX, EMOTIROB, EPAC, VARILING) et à un projet STIC_AMSUD avec le Brésil et l'Uruguay. Participation d'un membre de l'équipe au comité de rédaction de la revue Traitement Automatique des Langues (TAL) et au comité de pilotage des conférences CIAA (International Conference on Implementation and Application of Automata). Organisation en juillet 2011 de la 16ème édition de la conférence internationale CIAA (International Conference on Implementation and Application of Automata) et de la 9ème édition de l'atelier international FSMNLP (International Workshop on Finite State Methods and Natural Language Processing).

  • Equipe OC : secrétariat puis présidence de la société française de recherche opérationnelle (ROADEF), organisation de la conférence nationale ROADEF en 2005 (315 participants), de la conférence internationale MOPGP'06, un membre éditeur en chef d'EJOR depuis 2007, participation au comité scientifique et à des projets du GDR-CNRS « Recherche Opérationnelle », animation de groupes de travail nationaux (Bermudes, PM2O). Organisation de « Twelveth International Workshop on Project Management and Scheduling », avril 2010.

  • Equipe RFAI : participation de deux membres de l'équipe au conseil d'administration de l'Association Française pour la Reconnaissance et l'Interprétation des Formes (AFRIF), participation au conseil d'administration du Groupe de Recherche en Communication Ecrite (GRCE), participation au comité de pilotage de l'Institut Fédératif de Recherche sur les Aides Techniques pour personnes Handicapées (IFRATH), participation à de nombreux projets ANR (MADONNE, NAVIDOMASS, DIGIDOC, RobAutiSTIC) et régionaux (PIVOAN, CRIMOCI, RENOM), organisation de conférences internationales (« Fractals in Engineering'05 ») et nationales (RFIA'06, EA'07), présidence du comité de programme de CIFED2010. L'équipe RFAI a obtenu un Google Award in Digital Humanities en 2010 pour soutenir ses travaux sur l'indexation d'images de documents anciens.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel